Quel mascara pour mes cils courts et raides ?

Les yeux font partie des atouts majeur de séduction des femmes. Comme son rouge à lèvre, choisir son mascara n’est pas une chose à prendre à la légère. Il permet de mettre en valeur le regard et rajoute une petite touche particulière à votre visage. Ce produit intemporel s’est réinventé au fil des années et est devenu à l’heure actuelle un outil à garder absolument dans la vanity de chaque femme. Aussi, quel que soit l’effet attendu, le bon mascara existe pour tous les profils, même pour celles avec des cils courts et particulièrement raides.

Quel est l’intérêt d’utiliser un mascara ?

On ne naît pas toutes avec des cils XXL. D’où la nécessité d’un bon mascara. Ceci dit, quoi que les allonger et les recourber soient devenus un véritable défi pour certaines, il n’est cependant pas impossible de les avoir. L’arme secrète ? Le fameux mascara pour cils courts. C’est un produit cosmétique spécialement conçu pour les cils. Il surligne les yeux de sorte à colorer les cils extérieurement. Il est très vite devenu un outil de base dans la routine de beauté féminine. Il existe à ce jour plusieurs types selon le rendu souhaité : du plus naturel au plus sophistiqué. Il y en a pour toutes les préférences.

Quelles astuces pour bien choisir mon mascara ?

Pour qu’il y ait de l’effet, le secret c’est de savoir utiliser le bon mascara en fonction des cils. Sans surprise, lorsqu’on possède des cils courts et raides, le mieux c’est de s’orienter vers un mascara allongeant et recourbant. Et ce n’est pas ce qui manque sur le marché. Il se peut même que l’on s’y perd face aux multiples choix de mascara pour cils courts qui s’offrent à nous. Toutefois, on mise alors le tout sur la forme de la brosse à mascara notamment question longueur. Par ailleurs, les brosses à mascara en silicone et les goupillons classiques peuvent également vous aider étant donné qu’ils ont aussi l’avantage d’ouvrir le regard. Ainsi, mieux vaut se tourner vers des marques connues lors de l’achat du mascara pour s’assurer d’un regard sur-mesure.

Comment bien appliquer mon mascara ?

Bien que vous ayez trouver le mascara pour cils courts volumateur qui vous convient, il est plus important encore de savoir l’appliquer sur vos cils courts et raides. Ils sont le plus souvent difficiles à maquiller. La première étape est d’assouplir les cils afin qu’ils puissent être parfaitement modulables. Et pour mâcher le travail, utilisez un recourbe-cils. Ceci dit, pour les petits cils difficiles à atteindre, il est plus astucieux d’enrouler la brosse à mascara à un angle 90° afin de maintenir la courbe tout en évitant de trop surcharger les cils.

Qu’est-ce qui justifie le prix très élevé de certains cosmétiques ?
Les cosmétiques bio sont-ils plus ou moins efficaces que les cosmétiques conventionnels ?