Faut-il parfumer ses vêtements ?

Publié le : 22 mars 20214 mins de lecture

Se parfumer et sentir bon au quotidien est un petit bonheur que tout le monde apprécie. En effet, qui n’a pas déjà rêvé de se faire complimenter au moins une fois sur sa bonne odeur ? C’est pourquoi se parfumer avant une sortie ou juste après la douche est devenue une habitude pour beaucoup de personnes. Si généralement la plupart des gens se parfument la peau, il est aussi tout à fait possible de parfumer ses vêtements.

Parfumer ses vêtements, oui, mais sous quelques conditions

Si la plupart des gens préfèrent directement se parfumer à même la peau, beaucoup optent aussi pour le fait de parfumer ses vêtements. Ce genre de pratique est d’ailleurs admis, voire populaire auprès de beaucoup de personnes. Néanmoins, il est nécessaire de souligner que parfumer ses vêtements ne se fait pas d’une simple pression du bouchon, mais doit aussi prendre en compte la qualité et la nature du vêtement en question. Ainsi, pour que le parfum n’abîme pas la matière des tissus, il serait judicieux d’appliquer le parfum sur des vêtements aux fibres naturelles et éviter les matériaux synthétiques.

Comment vaporiser ses vêtements de parfum ? 

Parfumer ses vêtements doit se faire en suivant certaines méthodes. Tout d’abord, il ne faut pas le faire à même le tissu. En effet, au moment de vaporiser son parfum sur son vêtement, il serait judicieux de le faire à distance pour ne pas le tacher. De plus, toujours préférez l’eau de toilette ou l’eau de parfum au parfum classique. Il est possible de parfumer les vêtements en fibres naturelles ou faites avec des matériaux nobles tels que le cachemire, la laine ou le coton. Néanmoins, les tissus de couleurs clairs ainsi que la soie ou imitation soie sont à éviter quand il s’agit de parfumer ses vêtements. Il est aussi plus conseillé de choisir des pièces de tissus comme une écharpe ou un foulard pour vaporiser son parfum, car ses derniers sont plus en contact de la peau et ont naturellement tendance à s’imprégner des parfums déposés sur le cou.

Quelques astuces pour éviter le mélange de parfum

Le tissu retient plus longtemps que la peau l’odeur de parfums c’est pourquoi au moment de vouloir changer de parfum, il est nécessaire de procéder au lavage des vêtements qui ont déjà précédemment été vaporisés. Ainsi, si la personne est quelqu’un qui aime changer régulièrement de parfum, parfumer ses vêtements n’est pas forcément une bonne idée. Dans tous les cas, il est mieux de porter le même parfum sur la peau et sur les vêtements mis pour éviter tout mélange d’essence parfumé.

Un parfum, une personnalité : Quel type de parfum est fait pour vous ?
Quelle est la différence entre parfum et eau de parfum ?

Plan du site