Cheveux frisés et crépus : 5 soins naturels pour bien les hydrater

L’hydratation est essentielle pour tous types de cheveux. Pour les cheveux frisés et crépus particulièrement, les produits gras sont à privilégier. Afin d’éviter les ingrédients synthétiques dans les produits cosmétiques, vous pouvez réaliser vous-même votre masque hydratant. Voici alors cinq recettes maisons que vous pouvez élaborer facilement.

Le masque miraculeux à base d’œufs

Avez-vous déjà entendu la « hair mayonnaise » ? C’est une recette simple à base d’œuf mais très hydratante. L’œuf est un aliment riche en protéines dont l’ovalbumine très avantageux pour les fibres capillaires. De même, il est abondant en vitamines A, D E et K d’où sa fonction nourrissante. En effet, il est employé dans divers produits cosmétiques surtout ceux pour les soins des cheveux frisés. Pour la préparation, il vous faut 1 jaune d’œuf, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe d’huile d’amande ou d’huile de macadamia. Faites comme si vous allez faire une mayonnaise et arrêtez-vous quand vous obtenez la bonne texture.  D’ailleurs, vous pouvez parfumer le masque en rajoutant quelques gouttes d’huile essentielle d’ylang ou d’agrume ou de lavande.

Les préparations à base d’huile

Lors des soins des cheveux frisés, les huiles sont les meilleures compagnies. Huile de baobab, huile de jojoba, huile d’argan, huile de bourache, huile de macadamia, huile de ricin, huile de noisette, etc. vous avez un large panel de choix pour vos soins quotidiens. Comme masque à réaliser une fois par semaine, vous pouvez essayer une meilleure hydratation de cheveux en valorisant les vertus de l’huile de coco, de l’huile d’olive et de l’huile de ricin.  Dans votre mixeur, mélangez 1 cuillère à soupe de chacune de ces huiles. Rajoutez ensuite une cuillère à soupe de miel. Par ailleurs, vous pouvez permuter cette préparation avec 2 cuillère à soupe d’huile d’olive, 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera et 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce.

Masques ultra nourrissantes avec beurre de karité ou avocat

Le quatrième masque s’agit d’un masque à partir de beurre de karité qui est très apprécié par ses vertus extraordinaires. Il est efficace pour les cheveux un peu difficiles à traiter. Pour cela, il vous faut 2 cuillères à soupe de beurre de karité, un demi pot d’yaourt nature sans sucre et une cuillère à soupe de miel. Mélangez le tout et appliquez sur des cheveux humides et propres après le démêlage. Il est à noter que le miel est inséparable de tout soin pour cheveux frisés eu égard à sa propriété assouplissante. Et le dernier masque est un produit à base d’avocat. Vous avez besoin d’un avocat entier mûr, d’une cuillère à soupe de miel et d’une cuillère à soupe d’huile d’olive. L’avocat va permettre une hydratation profonde en rendant vos capillaires soyeux et sains.

Comment maquiller des paupières fripées ?
Pourquoi le fond de teint peluche ?