Quelles parties du corps se parfumer ?

Publié le : 22 mars 20213 mins de lecture

Il est évident que vous aimeriez avoir un parfum qui reste le plus longtemps possible sur le corps. La plupart d’entre vous connaissent la règle populaire selon laquelle les parfums doivent être appliqués au niveau du cou et des poignets. Il s’avère que l’odeur dure plus longtemps sur les autres parties du corps.

Préparez votre peau

Une peau trop sèche transmet mal une odeur. Avant d’appliquer votre parfum préféré, assurez-vous que les zones à parfumer soient correctement hydratées et lubrifiées. Il s’avère que la graisse est un excellent transmetteur d’arômes. Préparez votre peau à recevoir un parfum et donnez-lui une bonne dose d’hydratation. Choisissez de la crème et de la lotion non parfumés pour que les arômes ne se heurtent pas et ne provoquent pas de maux de tête. Les personnes, qui ont la peau grasse ou mixte, portent un parfum qui dure plus longtemps. La graisse, comme l’alcool, transfère parfaitement l’odeur, augmente son intensité et prolonge sa durabilité. Parfois, il arrive que certaines compositions de parfum ne correspondent tout simplement pas à votre peau et s’y adaptent mal. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela : type de peau, gènes, mauvaise application…

Parties du corps à parfumer

Les parties du corps telles que le cou, la nuque, la peau derrière les oreilles, la courbure des coudes, les genoux, les poignets et les tempes sont les zones à parfumer. Ces morceaux de peau chauffent rapidement car c’est là que vous pouvez facilement sentir votre pouls. Si vous les hydratez et les graissez correctement, avant de les vaporiser avec votre parfum préféré, le parfum durera toute la journée. En effet, la graisse est un excellent vecteur de parfum. C’est aussi une bonne idée de vaporiser la nuque à la racine des cheveux. Les brins qui bougent à chaque mouvement de la tête répandront le parfum, créant une brume parfumée autour d’elle. Vous pouvez également vaporiser de l’eau de toilette sur vous et entrer simplement dans la brume aromatique. Une autre façon consiste à saupoudrer une petite quantité de parfum sur la brosse ou sur le peigne avant de peigner les cheveux.

Comment utiliser un parfum autrement ?

Aimez-vous les arômes forts et profonds ? Si vous êtes amateurs de parfums orientaux, veillez au confort de vos collaborateurs. Entrez dans un nuage d’odeur avant de partir. C’est un excellent moyen de vous envelopper de l’arôme. Vaporisez l’air devant vous et entrez dans le nuage de parfum après un certain temps. Les particules de parfum se déposeront sur vos cheveux et sur vos vêtements. Le parfum sera plus doux et vous créerez des vibrations légères et parfumées autour de vous. Cela vous évitera de cibler les zones à parfumer.

Un parfum, une personnalité : Quel type de parfum est fait pour vous ?
Quelle est la différence entre parfum et eau de parfum ?

Plan du site