Comment maquiller des paupières fripées ?

Vous avez les paupières fripées et vous souhaitez savoir comment faire pour vous maquiller convenablement ? Ce guide est pour vous. Le maquillage des paupières fripées ou tombantes n’est pas réservé aux professionnels. Il est facile de donner un regard impeccable à vos yeux grâce à de simples méthodes. Voici quelques conseils pratiques pour maquiller des paupières fripées.

Utiliser une base de maquillage et du fard à paupières

Le fait de maquiller des paupières fripées n’est pas difficile. Chaque femme peut avoir un maquillage parfait en optant pour les bons gestes. En effet, pour les paupières fripées, il est conseillé de les sculpter avec un fard à ton chaud. Pour ce faire, gardez les yeux ouverts et appliquez-en au-dessus du pli. Préférez les fards poudres aux fards crème. Évitez également les effets irisés ou métalliques. Ensuite, sachez qu’il est préférable d’utiliser une base de maquillage adaptée. C’est une excellente option pour réveiller votre regard à toutes les occasions. Cette dernière permet également d’optimiser les pigments de votre fard à paupières.

Apporter une touche de lumière

Pour maquiller des paupières fripées, il est nécessaire d’ouvrir les yeux. En y apportant de la lumière, vous arriverez à afficher une allure impeccable. Un jeu d’ombre et de lumière est préconisé pour corriger les petits défauts. Pour ce faire, vous devez aussi mettre un soupçon de fard sur le coin interne de vos yeux. Ce dernier doit être de couleur champagne ou bois de rose. Faites une pose en forme de V horizontal et ajoutez de l’enlumineur sur le bombé de l’arcade de vos sourcils. Une couleur ivoire fera également l’affaire. Vous pouvez quand même demander des conseils auprès des spécialistes en cas de difficulté lors de votre choix.

Concernant le trait de liner

Pour les paupières fripées, l’utilisation des fards doit être limitée. C’est primordial si vos paupières sont très marquées. Dans ce cas, il vaut mieux se cantonner à un trait de liner. Pour ce dernier, choisissez une formule gel plutôt qu’une formule feutre. Votre maquillage tiendra toute la journée. C’est aussi une solution permettant d’éviter de tacher les paupières quand vous ouvrez les yeux. Il est nécessaire d’insister sur le coin externe de votre œil dans ce cas. Vous aurez un effet liftant par la suite. Terminez le tout en soulignant le ras des cils à l’aide d’un pinceau. Par conséquent, vous pouvez flouter votre maquillage et le tour est joué.

Cheveux frisés et crépus : 5 soins naturels pour bien les hydrater
Quel mascara pour mes cils courts et raides ?